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Le leader européen de la mode en ligne Zalando poursuit sa stratégie m-commerce et annonce une nouvelle version de son application mobile, qui concentre 60% du trafic total.

Nouvelle application Zalando 2016 © Zalando

Nouvelle application Zalando 2016 © Zalando

Zalando poursuit ses efforts en termes de m-commerce. Après l’ouverture d’un centre de recherche technologique à Helsinki(Finlande), en septembre 2015, la plateforme allemande spécialisée dans la vente en ligne de vêtement et de chaussures a annoncé mardi 26 janvier 2016 la mise à jour de son application mobile, disponible sur Android et IOS. Plus responsive, c’est-à-dire plus adaptée au format mobile, elle veut également offrir une expérience d’achat plus fluide à ses consommateurs. La nouvelle version de l’application Zalando est dotée d’un fil d’actualité, qui s’ouvre dès l’ouverture de l’appli et propose un carnet de tendance, des vidéos mettant en mouvement les vêtements portés par les mannequins, ainsi que des articles et interviews de mannequins ou de stylistes pour les plus grands fans de mode. Un contenu éditorial qui permet d’enrichir les pages produits à la manière d’un magazine. Par ailleurs, l’utilisateur peut swiper, c’est-à-dire balayer avec son doigt, les produits d’une même catégorie et accèder aux détails techniques et mode de chaque article sans avoir à revenir à la page précédente. Les produits sont tous présentés sur des mannequins pour permettre au consommateur de mieux visualiser le vêtement, et ainsi de mieux l’imaginer porté.

La technologie mobile au cœur de la stratégie de développement

Téléchargée 14 millions de fois, l’appli évolue cette fois pour accompagner les changements de comportements de ses consommateurs. « Actuellement, 60% du trafic provient des appareils mobiles, précise Christine de Wendel, la directrice de Zalando France. En tant qu’entreprise tech, nous devons répondre à l’évolution du parcours client. Le matin, nos clients regardent l’application Zalando sur leur mobile, en attendant le bus par exemple. A la pause déjeuner, ils viennent sur notre site depuis leurs ordinateurs avant de finaliser la commande le soir, sur leur canapé, depuis leurs tablettes. Donc pour mieux répondre à l’augmentation du trafic sur les appareils mobiles nous avons choisi de faire évoluer l’application mobile pour la rendre plus facile et fluide pour le consommateur« , détaille-t-elle encore.

Ces évolutions, entièrement réalisées en interne, placent comme en 2015 la technologie mobile au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise allemande. En 2014 déjà, Zalando avait marqué les esprits avec la fonction « Photo search », qui permet à l’utilisateur de retrouver sur Zalando un vêtement similaire à celui qu’il aura pris en photo. La première version de « Photo Search » avait été développée à l’occasion de la Hack Week Zalando, une semaine durant laquelle les équipes de l’e-commerçant travaillent sur des projets qu’elles n’ont pas le temps de développer pendant l’année. Un moyen efficace de stimuler la créativité du personnel et de développer des projets novateurs.

Source : LSA

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