Véritable Shazam de la mode, Zoomdle est la 1ère application mobile qui permet de flashes et acheter les vêtements et accessoires vus dans les magazines (Biba, Vital et Grazia pour l’instant) depuis son smartphone. Le fonctionnement de l’application est simple : je repère dans un magazine l’article de mode (identifié par un pictogramme Zoomdle) que je souhaite acquérir, je le scanne avec mon smartphone, je procède au paiement sur l’application Zoomdle et sous 48h je reçois un paquet dans ma boite aux lettres.

retailblog-zoomdle

Le constat est simple : si beaucoup de femmes font du repérage shopping dans les magazines, peu d’entre elles transforment ce repérage en acte d’achat par flemmardise de se déplacer ou par oubli tout simplement. Pourtant, il y a là une vraie opportunité commerciale car la presse féminine est une superposition de stimuli d’achat : nouveautés mode, mannequins trendy… Le « flash and buy » s’appuie donc sur les impulsions d’achats immédiats normalement réservées aux achats en ligne.
La technique de reconnaissance visuelle donne une nouvelle expérience plus immédiate et impulsive du shopping sur papier aux lectrices. Et ceci constitue une aubaine pour les marques : en compressant le temps entre le stimuli et l’acte d’achat, Zoomdle rend le placement de produits plus efficace.
Que le produit soit porté par une célébrité ou bien qu’il fasse l’objet d’un article de presse, l’instantanéité de l’acte d’achat est au cœur du dispositif.

Source : connexionplanning.australie

Partager :

S’inscrire à la newsletter :