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Les bons cadeaux représentent un produit au potentiel énorme puisque la personne qui va les recevoir pourra s’acheter les produits qu’elle veut dans votre boutique. Vous devez comprendre qu’il est aussi important de les vendre qu’un autre article. Les bénéfices que vous pouvez développer grâce à une bonne stratégie sont immenses.  Le merchandising doit être effectué de façon à donner davantage l’envie d’offrir des bons cadeaux.

Le pouvoir des bons cadeaux

Produit assez récent, ils sont rapidement devenus incontournables, comme le témoignent les enquêtes sur les cadeaux préférés pour les anniversaires et Noël. Plus de 62% des français, hommes comme femmes, indiquent qu’ils seraient ravis de recevoir des bons cadeaux de la part d’un ami ou d’un proche. Son grand atout est de permettre à chacun de le dépenser à sa guise. L’attention reste la même, ce qui est intéressant pour le client. Vous devez profiter de cette situation pour augmenter leurs ventes. Vous pouvez les proposer lorsque les clients recherchent en cadeau en particulier. Les présenter dans le cadre d’une vente additionnelle est aussi judicieux.

Cadeau le plus demandé ces neuf dernières années, il existe un véritable marché des bons cadeaux à couvrir. Pensez à occuper ce terrain en proposant des bons cadeaux attractifs. Vous allez être présent pour répondre à la demande des clients. En plaçant ces cadeaux à plusieurs endroits dans votre boutique, vous allez attirer l’attention. Sur votre site, vous pouvez en faire mention afin que les clients puissent en acheter et les offrir. Vous devez aussi penser à développer une véritable stratégie pour que ceux que vous proposez soient plus attirants que ceux de la concurrence.

Concevez des bons cadeaux personnalisés

Pour séduire la clientèle et pousser les consommateurs à acheter vos bons cadeaux, vous pouvez en créer. En choisissant un décor de fête, vous allez attirer de nombreux curieux. En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez utiliser vos atouts pour les transformer. Une entreprise de design peut créer un modèle unique. Si votre entreprise fait partie du secteur de la mode, faites une référence sympathique sur vos bons cadeaux. Une fois que vous avez trouvé le modèle parfait, pensez à en commander en quantité suffisante avant les fêtes de fin d’année. Cette période est propice aux achats de ce type. Les clients sont souvent pressés ou veulent faire plaisir d’une façon originale donc ils vont se ruer dessus.

Les bons cadeaux ne demandent pas un gros budget pour les créer. A raison d’un ou deux euros chacun, vous allez pouvoir en commander une grande quantité. Si vous avez déjà créé votre design, les programmes de commandes en ligne permettent de le télécharger. Compte tenu de la popularité de ces cadeaux personnalisés, de nombreux sites proposent des modèles pour ceux qui n’ont pas de graphisme tout prêt. Les bons cadeaux représentent un produit qui demande un faible investissement pour des gains importants. Vous devez utiliser ces outils pour développer des modèles plaisants pour tous les clients. Ciblez les hommes et les femmes et n’hésitez pas à créer plusieurs versions pour vous accorder aux goûts de chacun.

Communiquez dès leur arrivée

Les clients ont l’habitude de se rendre dans votre boutique pour vos produits. Même s’ils sont intéressés par les bons cadeaux, ils ne peuvent les acheter que si vous leur dites que c’est possible. Vous pouvez publier une ou deux photos sur les réseaux sociaux. Les clients qui vous suivent vont les découvrir et vont être ravis. Grâce au pouvoir de ce moyen de communication, vous allez toucher aussi bien vos clients habituels que leurs amis puisque cette nouvelle va être partagée. Ajoutez une phrase sympathique pour encourager à l’achat, du type : « Découvrez nos bons cadeaux, parfaits à offrir ». Vous allez éveiller la curiosité et toutes les personnes qui recherchent des bons cadeaux vont se pencher sur votre offre. Les personnes qui souhaitent en recevoir vont également pouvoir les commander à leurs proches pour une occasion particulière. Facebook, Twitter et Instagram sont de parfaits supports. Pensez également à Pinterest où vous pourrez mettre en valeur son design au milieu d’autres photos.

Tous les clients dont vous avez l’adresse mail peuvent faire l’objet d’un envoi groupé pour leur indiquer que les bons cadeaux sont à découvrir sur votre site ou en boutique. Cette attention vous garantit le succès. Vous allez communiquer sur votre opération tout en montrant que vous être proches de chacun d’eux. Prendre le temps de leur écrire montre que vous tenez à leur fidélité. Les messages personnels sont connus pour avoir plus d’impact. Chaque client qui recevra votre invitation à découvrir les nouveaux bons cadeaux vont être touchés. Ils vont se précipiter sur votre site pour voir lesquels peut leur convenir et rapidement les commander.

Augmenter votre communication pour les grandes occasions

Certaines périodes de l’année sont propices à la vente de bons cadeaux. Noël est bien sûr la plus importante d’entre elle puisque tout le monde cherche à faire plaisir à ses amis et ses proches. Trouver une idée originale pour chacun d’entre eux est par contre un vrai défi. Vous devez mettre l’accent sur vos bons cadeaux comme cadeau idéal. Simples, pratiques et pouvant être achetés à la dernière minute, l’idée va séduire un grand nombre de personnes. Cette période de l’année va être parfaite pour gonfler vos ventes et faire de beaux bénéfices. Tous les consommateurs peuvent être visés car chacun cherche le plus beau bon cadeau possible.

Changer de modèle pour ses bons cadeaux selon les occasions
Adapter ses bons cadeaux à la circonstance

La Saint-Valentin se prête également parfaitement à la circonstance, surtout pour les couples qui sont ensemble depuis de longues années. Au lieu des traditionnelles fleurs et chocolats, les femmes préfèrent pouvoir s’offrir le cadeau de leur choix de la part de leur époux. Trouver un cadeau pour un homme est souvent difficile donc proposer ce type de don va changer de l’ordinaire et faire son effet. Il est très plaisant de se rendre dans un magasin et dépenser la somme offerte dans un beau vêtement ou un parfum. Multipliez les messages avant la fête des amoureux pour augmenter vos ventes.

Source : Commerce.Life

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