Le 30 août dernier le discounter Lidl lançait en  Belgique une action promotionnelle pour le moins surprenante : la chaîne de supermarchés allemande organisait un concours, avec pour premier prix «des courses gratuites à vie».

Le concept était simple : les clients devaient estimer le prix total des articles contenus dans un caddie-concours rempli. Le participant qui se rapproche le plus de la valeur totale du chariot et de la réponse à la question subsidiaire, pourra chaque semaine, et ce à vie, venir faire ses courses gratuitement dans un point de vente Lidl belge de son choix, pour un montant  équivalent à celui du caddie-concours.
Pour ce coup promotionnel Lidl a également eu recours aux médias sociaux : en livrant quotidiennement  des indices sur sa page Facebook, le discounter ajoute un élément ludique à son action et entend ainsi stimuler les clients online. La chaîne veut démontrer ainsi qu’un chariot rempli chez Lidl n’est pas aussi cher que les clients pourraient le penser.
La valeur du caddie et le vainqueur du concours ont été dévoilés le 19 septembre. Outre le gagnant du premier prix, Lidl a également récompensé une centaine d’autres participants en leur offrant un bon d’achat de la valeur du caddie-concours.

Source : www.gondola.be

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