Pour la distribution du catalogue 2013, l’enseigne a organisé un défilé de mode dans les rues de Paris, et a lancé la suite de la saga Njut!.

À enseigne leader, événement majeur. Comme les grands couturiers, IKEA lançait du 10 au 15 septembre sa Textile Week : 10 hôtesses ont défilé dans les rues de Paris pour distribuer le catalogue IKEA 2013.

Les hôtesses portaient des robes uniques réalisées à partir de textiles au mètre Ikea, imaginées par 10 internautes ayant participé au concours « les créatrices du quotidien », lancé début août auprès de la blogosphère textile et de la communauté Facebook Ikea France. Ce concours a suscité plus de 200 participations. 10 créations ont été sélectionnées par les équipes de Ikea France et de son agence événementielle Ubie Bene sur des critères d’originalité et de créativité dans l’utilisation des textiles. Le jury a décidé de décerner un Prix spécial du Jury à une onzième création, véritable coup de cœur de la sélection.
Les 11 gagnants du concours ont remporté une machine à coudre SY et ont vu leurs modèles confectionnés par une couturière professionnelle.


Suite de la saga Njut! Initiée  il y a tout juste un an, cette nouvelle campagne  veut démontrer qu’il suffit d’un rien pour changer de décor.
Depuis le 1er septembre, deux nouveaux spots TV mettent en scène une cour d’immeuble où voisines et voisins s’ échangent de façon impromptue leurs textiles pour redécorer leurs intérieurs, dans la joie et la bonne humeur. Les spots « Njut, la métamorphose » et « Njut, le renouveau », sont diffusés sur les principales chaînes de télévision pendant le mois de septembre.
Dès le 17 septembre, la nouvelle campagne d’affichage déclinera la richesse des gammes de textiles Ikea linge de lit, tapis et housses de canapé… Cette campagne est aussi déclinée en presse quotidienne et presse magazine pour encourager à avoir toujours plus de créativité.

Source : e-marketing.fr

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