Générix Group et l’Ifop viennent de mener une étude sur le sentiment des français face aux politiques de promotion et de fidélité des enseignes non alimentaires (enquête menée auprès d’un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus).

Il en ressort que dans un contexte de crise, les français sont attirés par les promotions mais ils restent dubitatifs sur les nouveaux médias alors que les promotions en magasin (64%), via les coupons (61%) et les prospectus (58%) sont celles qui les incitent le plus à aller acheter en boutique.

 

En ce qui concerne les nouveaux medias l’e mail est le plus plébiscité car il permet de recevoir des offres ciblées. Quel que soit le canal, les français vont étudier les différences entre les offres (56%). Il faut que l’offre soit identique sur tous les canaux.

 

A noter qu’en termes d’usage, les Français ont en moyenne cinq cartes de fidélité et cinq cartes sur des sites marchands. 61% déclarent que la carte ou le compte de fidélité leur donne accès à des offres ou des services exclusifs et 58% affirment bénéficier de promotions plus intéressantes que les personnes qui n’ont pas de compte client. Et un Français sur trois consulte son compte fidélité d’une enseigne sur son application mobile.

Les résultats complets de l’étude en cliquant ici

Source l’Atelier

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