Quand on veut s’acheter un produit high-tech, si vous voulez ne pas vous tromper, il faut souvent passer du temps. En général, il faut savoir à peu près ce qu’on veut, puis consulter plein de sites pour trouver le produit idéal, croiser les avis, les tests etc. Mais ça, c’est pour les plus geeks d’entre nous. Il y a des personnes pressées qui veulent pouvoir choisir un produit adapté sans y passer des heures. Et c’est là que le site Soyooz se positionne.

Soyooz, c’est un site d’aide au choix. L’Internaute arrive, choisit s’il veut acheter un appareil photo, une tablette, un casque ou un smartphone. Puis, il va répondre à des questions pratiques sur l’utilisation qu’il souhaite en faire, afin que le moteur de recherche puisse lui présenter les produits les plus adaptés à ses besoins.

Capture d’écran 2014-04-22 à 11.46.08

Des experts ont testé des appareils photos, des tablettes, des casques, des smartphones etc. En plus de donner leur avis, ils ont donné une note selon des critères d’utilisation des appareils. Par exemple, pour un casque, ils donneront une note selon le lieu d’écoute de la musique (rue, chez soi, transports), si c’est pour faire du sport (jamais, rarement souvent, etc.), pour écouter quoi (mp3, jeux, films musique, etc.). Ensuite, les résultats sont entrés dans une base de données. Puis, au fur et à mesure que l’internaute répond aux questions,  un algorithme, développé par un docteur en science, va classer les produits selon les réponses afin de proposer les produits les plus adaptés.

Pour l’instant Soyooz propose une sélection de 111 appareils photos, 47 tablettes, 47 casques et 27 smartphones. Même si le nombre n’est pas impressionnant, leur sélection de produits est pas mal du tout et correspond à ce qu’on retrouve souvent en linéaire.

source : gizmodo.fr

Partager :

S’inscrire à la newsletter :