C’est une des enseignes alimentaires les plus actives sur Facebook. D’ailleurs avec près de 911 000 fans sur sa page, Tesco surpasse largement notre géant national Carrefour qui malgré, une page boite à idée plutôt astucieuse, ne rassemble pas plus de 70 000 supporters de l’enseigne. Et Tesco a trouvé le truc pour faire parler d’elle sur les réseaux. Elle va offrir des points sur la carte client (la « Clubcard ») pour obtenir des bons de réduction. Il suffit de télécharger l’appli Facebook Share & Earn et d’entrer la référence de sa carte client. L’utilisateur peut alors poster sur son mur Facebook un produit qu’il a aimé. Si ses amis achètent via le lien sur Facebook, tous gagnent des points. Et ces opérations de « share and earn » sur les réseaux sociaux intéressent de plus en plus les marques. En avril déjà Dell avait lancé en Grande-Bretagne une opération équivalente avec 5 £ à gagner pour celui qui arrivera à vendre via Facebook un produit « aimé » de plus de 70£.

Source : LSA conso

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