Le secteur ameublement et décoration se place au 2ème rang des secteurs les plus lus en imprimés publicitaires, juste derrière la grande distribution et devant le bricolage et le jardinage.

000083446_5Chaque semaine, 18 millions de personnes (soit 36% des français) lisent au moins un imprimé publicitaire portant sur l’ameublement ou la décoration, selon une étude de BALmétrie. Mediapost,  distributeur d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres décrypte cette cible en soulignant qu’il s’agit majoritairement de femmes (56%), d’actifs (CSP- à 33%), âgés de plus de 35 ans (76%), résidant dans une maison individuelle avec jardin (67% des lecteurs de prospectus contre 60% de la population française). Derrière la grande distribution, le secteur de l’ameublement et de la décoration est le plus lu en matière d’imprimés publicitaires, et se place devant le bricolage et le jardinage. En meuble et déco, 27% des lecteurs de prospectus « sont des utilisateurs réguliers de bons de réduction en caisse », et d’autres chiffres un peu plus encourageants pour la filière (plutôt mal en point avec une nouvelle chute des ventes, pour la troisième année de suite) ont été pointés par Mediapost. En 2013, on apprend ainsi qu’un français sur deux s’est rendu « au moins une fois dans un magasins d’ameublement et de décoration », et que la même proportion d’individus « a l’intention d’acheter du mobilier dans les 12 prochains mois » (soit plus de 22 millions de personnes).

 

source : lsa-conso.fr

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