Le nombre de consommateurs prévoyant de réaliser des achats lors des French Days, a triplé depuis la création de l’événement, selon une étude menée par Ifop pour Mondial Relay.

43% des Français envisagent de réaliser des achats en ligne à l’occasion de la prochaine édition des French Days. Cette opération promotionnelle a été lancée par Cdiscount, Boulanger, Fnac Darty, La Redoute, Showroom Privé et Rue du Commerce. Cette démarche qui constitue une réponse hexagonale au Black Friday se tient du 26 avril au 1er mai. Un an après sa création, l’événement a gagné en notoriété: seuls 14% des consommateurs avaient réalisé un achat en 2018

Les populations les plus intéressées sont les foyers avec enfants. 54% comptent effectuer des emplettes à cette occasion. En seconde place, ce sont 53% des moins de 35 ans qui ont prévu de faire des achats en ligne. Ils achètent en priorité des vêtements, chaussures et accessoires.

Les shoppers considèrent avant tout les French Days comme “une opération pratique” (cité par 33% des répondants), accessible (27%) et agréable (25%).

Même si la livraison classique à domicile reste plébiscitée par un consommateur sur deux durant cette opération, 44% optent en priorité pour une livraison hors domicile (en magasin ou point relais). 

Source : Ecommercemag.fr
Par Stéphanie Marius

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