L’enseigne canadienne Lululemon, référente de l’animation en magasin, transforme ces derniers en darkstores et les utilise comme entrepôts pour mieux gérer la logistique des commandes en ligne. Grâce à la technologie RFID présente en magasin, le retailer a accès à la localisation de chaque produit et augmente son efficacité de livraison et de click&collect.

Il aura fallu une semaine à Lululemon pour activer cette nouvelle capacité de livraison. C’est l’une des premières marques à avoir compris l’importance de la communauté. Pour garder le lien, des cours de sports sont proposés sur les réseaux sociaux. C’est une opération réussie puisque le taux d’engagement a augmenté et l’enseigne a gagné des milliers de followers sur Wechat en Chine.

De plus, l’enseigne prend très à cœur la protection de ses employés et de ses ambassadeurs. Maintien des salaires des employés et diminution de 20% pour les cadres pendant 3 mois réaffectée à un fond de solidarité. Les primes des dirigeants sont également utilisée pour rémunérer les influenceurs, partenaires de la marque.

Retrouvez l’intervention de Rodolphe Bonnasse, PDG de CA COM Groupe, sur le replay de BFM Business.

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