Le marché international de Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde. A destination des professionnels, il fait vivre près de 1200 entreprises. Le marché de Rungis, pour faire face à la crise sanitaire et écouler ses stocks a mis en place, en partenariat avec la start-up Califrais, une plateforme e-commerce destinée aux particuliers.

La plateforme “Rungis livré chez vous” a connu un succès immédiat avec un total, depuis le lancement, de plus de 20 000 paniers livrés en Ile-de-France. Cette plateforme a été lancée pour absorber la production maraîchère d’Ile-de-France.

Tout un écosystème s’est donc mis en place autour de cette plateforme. Le marché international de Rungis a réussi cette opération grâce à ses équipements logistiques et ses stocks.

Vers une diversification en BtoC? Selon Stéphane Layani, président du marché international de rungis, le marché permettra à des start-up comme Califrais de s’adresser directement au particulier mais le marché n’a pas vocation à leur vendre en direct et restera donc sur sa cible principale.

Retrouvez l’intervention de Stéphane Layani, président du marché internation de Rungis, sur le plateau de BFM business dans l’émission “Innover pour le commerce”.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :