Le Supercenter que Walmart vient de rénover à Dallas (état de Géorgie) présente une nouveauté : à côté du magasin proprement dit, le distributeur y a accolé son premier Walmart Health Center. Ce centre de santé, premier du genre, offre dans un seul endroit un large choix de services médicaux effectués par des professionnels : consultations médicales de base, analyses, rayons X et électrocardiogramme, centre optique, audition, conseils, soins dentaires. L’un des objectifs de ce mouvement, dans un pays ou l’assurance maladie et la couverture sociale sont loin d’être généralisés, et de faire de Walmart un lieu de destination pour les questions de santé. “Depuis l’an dernier, nos équipes ont réfléchi à comment transformer notre devise “vivre mieux” en “vivre de manière plus saine” a indiqué dans un communiqué Sean Slovenski, senior vice-président de la division santé et bien-être de Walmart US. Il a qualifié cette ouverture de premier pas pour apporter des services de qualité et accessibles pour les consommateurs. Ce centre de santé promet d’accueillir tous les clients -quelque soit leur couverture sociale- avec des tarifs bas et transparents. Un deuxième Walmart Health Center doit ouvrir à Calhoun (Géorgie) l’an prochain. Lors de l’accueil, les clients se voient remettre une estimation du prix des soins. Un contrôle de santé annuel pour enfant sera par exemple facturé 20 dollars, les analyses démarrent à 10 dollars et un détartrage dentaire est annoncé à 25 dollars. Des services plus coûteux sont proposés (pose d’une couronne dentaire céramique pour 675 dollars). Avec, pour tous ces services, des professionnels diplômés. Walmart indique s’appuyer sur des technologies en matière de prise de rendez, d’accueil, de paiement et d’estimation des coûts, pour s’affranchir du papier.

Source : LSA

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