Le groupement Système U reprend la parole à la télévision avec une nouvelle copie publicitaire. L’occasion d’illustrer sa nouvelle signature, “Commerçants autrement”.

Un consommateur qui se voit confisquer sa barquette de frites au profit de fruits. Un autre demande des saucisses à son boucher et reçoit un filet de poulet.

Ces saynètes, parfois surprenantes, constituent la dernière publicité des magasins U, dévoilée hier, dimanche 17 juin 2018, à la télévision. Le spot est une nouvelle fois signé par l’agence TBWA.

Illustrer ses valeurs

La publicité entend démonter le nouveau positionnement et de la nouvelle signature de l’enseigne « Commerçants autrement », qui se fonde sur 5 piliers clés : le primat de l’humain, l’hyper-proximité, le lien, la responsabilité et l’innovation, précise l’agence dans un communiqué de presse.

La publicité Système U :

Le film met en scène des clients qui vont vivre tour à tour des situations a priori absurdes avec des collaborateurs de U, mais qui vont se révéler décisives pour leur bien-être, et pour le bon déroulé d’un événement dévoilé en fin de film.

A noter que la première publicité depuis l’arrivée de Dominique Schelcher à la tête du groupement U, pour succéder à Serge Papin, file la métaphore sportive. La copie publicitaire s’achève sur un terrain de football et s’autorise d’ailleurs un petit tacle, en précisant : « Nous, on préférera toujours aider le club sportif du coin, plutôt que de soutenir un actionnaire, très loin ».

Source : LSA CONSO
P
ar : JULIE DELVALLÉE

 

Partager :

S’inscrire à la newsletter :