Patrick Labarbe, directeur de la Marketplace d’Amazon France était présent la semaine dernière sur le plateau de BFM Business dans l’émission “Innover pour le commerce”.

Amazon cherche de plus en plus à séduire et TPE et PME françaises notamment au travers de l’Amazon Academy qui consiste à sensibiliser les entrepreneurs au numérique. Le but étant de faire connaître les outils mis à disposition de ces entreprises pour leur permettre de vendre en ligne.

La satisfaction client est au coeur de la stratégie d’Amazon. En effet, pour pouvoir proposer le plus de choix possible au meilleur prix, ces TPE et PME sont des acteurs importants. Le bénéfice est double car les entreprises installées sur la plateforme de e-commerce ont accès à des outils d’analyse de leurs ventes et peuvent donc affiner leurs stratégies.

Amazon n’en reste pas là et travaille à de nouvelles innovations telles que les ventes de produits lourds et encombrants qui demandent des ajustements au niveau de la prise de rendez-vous entre client et livreur ou encore l’amélioration de l’expérience d’achat lors d’événements comme le Black Friday.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Patrick Labarbe, directeur de la Marketplace d’Amazon France, sur le replay de BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :