Génération Z : Frédéric Rosier, directeur commercial chez Relatia, et Sylvain Blanc, directeur général d’Undiz nous expliquent comment les retailers développent leurs stratégies marketing. Quelles sont les solutions à apporter à cette nouvelle demande?

Comment le retail fait face aux exigences de la génération Z?

La tendance est à l’exigence. Les clients de cette génération ont des attentes bien spécifiques. Ultra-connectés, ils donnent du fil à retorde aux retailers pour stimuler le trafic en magasin. Leur exigence s’explique par le choix presque illimité de produits et services disponibles. On ressent chez ces clients un réel désir de singularité et de personnalisation. Les marques proposent de plus en plus de produits et services sur-mesure ou d’éditions limitées dans leurs magasins.

Le concept de divertissement et d’expérience prend une place de plus en plus importante au sein des magasins.

La génération Z met un point d’honneur sur le divertissement. Les clients souhaitent acheter tout en vivant une expérience atypique. La demande est au divertissement c’est pourquoi de nombreuses marquent proposent des flagships innovant avec des parcours clients originaux souvent basés sur la technologie. Cette catégorie de clients connectés se veut créative en partageant des expériences client et produit sur les réseaux sociaux. La stratégie marketing digital d’une marque est un donc très importante pour permettre à ses clients de relayer leur expérience de la meilleure manière possible.

La génération Z recherche la nouveauté chez les Retailers

Le besoin de nouveauté est également très présent chez la génération Z. Les marques renouvellent leur collections sans cesse pour leur permettre de venir régulièrement en magasin et voir de nouvelles choses à chaque passage.

Le défi pour Undiz est également de s’adapter au besoin d’instantanéité des clients. Proposer des dispositifs animés et des contenus exclusifs sur les smartphones de cette génération z permet d’améliorer leur expérience d’achat.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Frédéric Rosier et Sylvain Blanc sur le plateau de BFM Business dans l’émission “Innover pour le commerce”

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