Chaque semaine, retrouvez Rodolphe bonnasse, PDG de Cacom, sur le plateau de BFM Business dans l’émission “Innover pour le commerce”. L’invité de la semaine, Sophie Heller, Responsable de l’expérience client et de l’innovation pour le groupe BNP Paribas.

On observe un renouveau dans le secteur bancaire et de nombreuses agences disparaissent. BNP Paribas réalise un réel travail sur les offres digitales notamment avec son application Hello Bank. L’entreprise innove dans les processus d’entrée en relation pour faciliter l’ouverture de compte en ligne.

Aujourd’hui, le client peut gérer les paramètres de son compte en banque comme par exemple le montant du plafond, sans passer par son conseiller bancaire ni se rendre en agence.

Même le secteur bancaire s’inspire du géant Amazon et de son parcours client extrêmement précis qui offre un service de qualité.

De plus, BNP Paribas souhaite s’adapter au mieux aux différents moyens de communication pour le service relation client. Pour tenir sa promesse de résoudre 90% des problèmes en moins de 24 heures, le groupe a regroupé en un centre, tous les canaux de communication dans un système unique.

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le replay de BFM Business.

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