Système U a mal vécu cette année de distribashing. En effet, les enseignes de grande distribution voient leur métier accusé à répétition de harcèlement où autre maux.

Système U contre donc ces accusations et rappelle que l’enseigne a fait de réels effort pour revaloriser les métiers de la terre, tout particulièrement sur sa marque de distributeur.

Cette diabolisation contre-productive doit être remplacée par le dialogue. Système U propose à ses fournisseurs, en complément des réunions de négociations, de se réunir plusieurs fois dans l’année pour pouvoir construire un relation solide et de long terme.

Système U a pour valeur de s’engager auprès des PME et une étude récente montre que dans 63% des paniers d’achats on retrouve un produit de PME. Un chiffre en progression de 9 points en 2 ans. 70% de la croissance du groupe se fait aujourd’hui avec les PME et TPE.

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Dominique Schelcher, PDG de Système U, dans l’émission “Innover pour le commerce” sur le plateau de BFM Business.

Partager :

S’inscrire à la newsletter :