
Système U utilise « Open Food Facts », la base de données référente pour le lancement de sa nouvelle application « Y’a quoi dedans » , afin de rassurer les consommateurs sur leur alimentation.
Dominique Schelcher, PDG de Systeme U confirme que l’enseigne a une réelle responsabilité sociétale en tant que commerçant, et se doit de rassurer ses clients.
Dès à présent, tous les clients peuvent télécharger gratuitement cette application intuitive proposant trois fonctionnalités.
« Y’a quoi dedans » offre la possibilité de scanner tous les produits du magasin et d’être informé par l’enseigne sur le type des différents “composants-produits”.
Il est aussi possible de faire ses listes de courses par préférences, en indiquant sur l’application,s’il y a des composants que les clients veulent éviter. Par exemple, si une cliente ne mange pas de gluten, « Y’a quoi dedans » préviendra par une alerte sur l’application que ce produit n’est pas pour elle.
Enfin, les consommateurs peuvent aussi aujourd’hui faire des recherches par « familles de produits » pour fluidifier et simplifier le parcours d’achat. (Exemple : « le client recherche que des céréales ou des pâtes à tartinés »).
De plus, pour faciliter l’expérience client en magasin, Système U lancera d’ici quelques mois l’application « U paiement » qui permettra aux consommateurs de payer directement à la caisse depuis l’application, grâce au QR code.
Propos tirés de l’interview de Dominique Schelcher, PDG de Systeme U, dans Innover pour le commerce sur BFM Business présenté par Karine Vergniol.