La nouvelle gamme “Bionimaux” bio & commerce équitable de Malongo.

Une identité graphique quelque peu originale pour ces 4 nouveaux cafés. Chacun est représenté par un animal dont le caractère est connu pour être en cohérence avec le goût du café, doux, subtil, robuste ou corsé, un raccourci assez “osé” dans le monde du café où les références sont habituellement plus “subtiles”.
Les portrait de lapin, buffle, oie et crocodile sur fond de papier peint vintages donnent à cette gamme de packaging cylindriques une allure plus proche d’une gamme de “pots de peinture déco” que d’une gamme de café proche de la nature…
L’intention première associant le café à l’imaginaire de chaque animal passe au second plan derrière le choix d’un visuel trop “décalé”qui perd sa puissance métaphorique… Un buffle est-il toujours corsé devant un imprimé de petites fleurs roses ?
Le curseur entre rupture et conformisme est toujours difficile à placer, la disruption n’étant pas la solution miracle du branding puisque pour être comprise elle doit-être très subtilement dosée.

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