
Scanner de produit pour l’ajouter à son panier d’achat, moteur de recherche intuitif suggérant des produits en fonction de ses habitudes d’achats… Auchan Drive espère que la part de chiffre d’affaires mobile atteindra les 25% dans les mois à venir, grâce à cette nouvelle application.
Comme pour ses magasins, Auchan a écouté ses clients pour refondre son application mobile drive, lancée la semaine dernière. « Des « focus groupes clients » ont été créés et intégrés à la réflexion », précise Auchan dans un communiqué.
Les résultats de ces enquêtes ont notamment permis la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités. Et elles sont nombreuses. Au-delà du design épuré et revisité, le nouvel écran d’accueil permet de visualiser en un clin d’oeil les offres et bons plans du moment.
Plusieurs entrées pour constituer son panier d’achats
L’ergonomie « fluide » permet l’accès à toutes les rubriques, où que l’on soit dans l’application. Un moteur de recherche intuitif suggère des produits en fonction des habitudes d’achats. Le scanner intelligent permet, quant à lui, de flasher le code barres d’un produit et de l’ajouter directement à son panier. Enfin, un autre point d’entrée pour créer son panier d’achat a été imaginé : des recettes gourmandes apportent des idées cuisine dont le client peut acquérir les ingrédients.
Dynamiser le drive sur mobile
L’application a été optimisée pour une utilisation iOS/Android sur smartphones comme sur tablettes, afin de rester accessible en permanence.
Ce lancement a également pour objectif de dynamiser le commerce de la marque, notamment sur mobile, comme le souligne Pascal Damien, le directeur d’Auchan Drive : « Notre application mobile se veut être un outil de fidélisation clients. Aussi, nous espérons que la part de chiffre d’affaires mobile atteindra les 25% dans les mois à venir ».